L’APEL

La première conviction du mouvement des APEL est celle-ci :

« Les parents sont les premiers et ultimes responsables de l’éducation de leurs enfants ».

Regroupant 800 000 adhérents répartis dans près de 10 000 APEL  d’établissements comprenant 600 écoles, 1700 collèges et 1500 lycées, L’APEL a pour vocation de rassembler et représenter les parents.

Sa mission est tournée vers le service des parents et des enfants scolarisés dans l’enseignement catholique : accueil, information, conseil, assistance et représentation, tout en développant la convivialité au sein de notre établissement.

La cotisation annuelle par famille permet de financer plusieurs projets pour les enfants de notre école, notamment : les goûters de Noël et du carnaval, les sorties, les spectacles ou d’autres projets proposés par l’école. Il est important de signaler qu’environ 50% de cette cotisation est reversée à l’UDAPEL pour financer entre autre la revue « famille & éducation » destinée aux familles et certaines commissions (solidarité…)

L’ensemble de l’équipe de l’APEL Sainte-Agnès est composée de 12 membres actifs. Son mode de fonctionnement est basé sur une dizaine de commissions pour accomplir plusieurs actions tout au long de l’année scolaire en cohérence avec le projet éducatif de l’école :

–      L’accueil des parents le jour de la rentrée
–      Le journal  « Trait d’union »
–      L’annuaire de l’école
–      Le week-end bricolage
–      Les différents goûters (Noël, Carnaval…)
–      Le dîner des parents
–      La soirée loto
–      La pastorale
–      La kermesse

L’APEL Sainte-Agnès s’investit aussi pour des événements occasionnels, des parents hors APEL l’accompagnent dans la réussite de sa mission.